La Compagnie

Cette association organise depuis maintenant 11 ans le festival « Les Nuits du Château » à Montfort sur Argens. Et depuis 2001, la compagnie Artscénicum, compagnie professionnelle de théâtre, développe ses projets de créations et de diffusions théâtrales. Le Bureau présidé par Solange Bonnet enregistre chaque année une quarantaine d’adhésions.

Sous la responsabilité de Philippe Chuyen, le projet artistique d’Artscénicum se situe pour beaucoup dans la recherche de liens qui peuvent unir création théâtrale et un territoire régional porteur de sens. En prenant comme source d’inspiration l’Histoire ou la Littérature, sans faire oeuvre de conservation, et tout en se libérant des  grands courants artistiques et culturels qui ont identifiées la Provence et plus largement tout le Midi de la France, les créations de la Cie souhaitent inventer des espaces artistiques entre tradition et modernité.

Depuis 2001, 5 créations se sont succédées et ont générées près de 180 représentations touchant environ 15000 spectateurs, réparties sur 125 communes et institutions principalement dans le Var, mais aussi en Région PACA et Languedoc Roussillon.

La Cie emploi depuis mars 2007, Nolven Badeau en tant que chargée de diffusion et régisseur lumière, dans le cadre d’un contrat d’avenir.  La Cie est aidée depuis 2001 par la commune de Montfort, Le Conseil Général du Var et la Région PACA en 2003,05,08).

Lien Permanent pour cet article : http://artscenicum.fr/la-compagnie/