↑ Revenir à Les Nuits du Château

Programme 2011

Un bon bilan pour ce cru 2011, avec un budget en légère hausse qui nous a permis d’organiser nos 4 soirées avec un cumul de plus de 400 spectateurs.

Programme du 14 au 27 août 2011

Le 14 août 21h30 – Théâtre contemporain
« Encore plus de gens d’ici »
De Serge Valletti par la Cie « Un mot une Voix »
M. en scène : Abdel Bouchama & Sophia Johnson Avec : A. Bouchama
Monsieur « T » confectionne inlassablement des bandelettes de tissus pour les marionnettes d’un spectacle. Au rythme effréné de sa machine à coudre, en arrière plan des premiers rôles il nous entraine dans son univers de rêve et de drôlerie. Un spectacle dans lequel l’imaginaire débordant de Serge Valletti, l’un des auteurs vivants les plus joué du Théâtre Public, est servi à merveille par la puissance comique d’Abdel Bouchama. A partir de 10 ans.

Le 17 août 21h30 – Fantaisie musicale
« Prévert et Imprévus »
De J. Prévert – Musique J. Kosma par la Cie Une petite voix m’a dit
Avec Vanessa Pont, Oriane Pons, Pascal Terrien, Sabine Vénaruzzo et Elodie Vélia au Piano
5 artistes chanteurs lyriques, comédiens, musiciens revisitent les œuvres incontournables du tandem Prévert-Kosma & autres amis : Les Feuilles Mortes, Barbara, Si tu t’imagines, Page d’Ecriture, Je suis comme je suis… Une succession de tableaux pleine d’énergie. Un spectacle vivifiant pour tous publics qui a déjà été donné plus de 130 fois un peu partout en France !

Le 20 août 21h30 – Théâtre comédie« 4 pièces en 1 actes »
De Sacha Guitry par la Cie Uppercut Théâtre
M. en sc. : Laurent Zivéri Avec Estelle Galarme, Olivier Ranger, L. Zivéri
« Un homme d’hier et une femme d’aujourd’hui », « Une paire de gifles », « On passe dans huit jours !», « Un type dans le genre de Napoléon » : 4 courtes comédies sur les rapports entre hommes et femmes, cruels mais toujours drôles. Ce spectacle fait redécouvrir, un Guitry résolument moderne, résolument humain qui nous touche autant qu’il nous fait sourire, un auteur à l’écriture remarquable : un des grands du XXème siècle. A partir de 10 ans.

Le 27 août 21h30 – Théâtre historique
« 1907, Batailles dans le Midi »
Par la Cie Artscénicum Théâtre
Texte & m. en scène : Philippe Chuyen – Musique : Jean-Louis Todisco
Créée en 2007, la pièce n’a cessé d’être jouée depuis, faisant découvrir à des milliers de spectateurs l’extraordinaire épopée des vignerons du Midi. Ce spectacle est présenté ici, dans une forme renouvelée avec la présence de la chanteuse soprano Vanessa Pont. A la veille de la fête des vendanges, la pièce nous rappelle une page importante de l’histoire de la viticulture méridionale.

Lien Permanent pour cet article : http://artscenicum.fr/les-nuits-du-chateau/2011-2/