↑ Revenir à Les Nuits du Château

Programme 2015

— ÉDITION 2015 —

XVIIe  Festival « Les Nuits du Château »

 Les 14, 16, 19 et 22 août dans les Jardins de la Mairie de Montfort-sur-Argens

Depuis maintenant 17 ans, Artscénicum Théâtre en collaboration avec la Mairie de Montfort et l’Office Montfortais d’Animation, organise cette manifestation culturelle en l’honneur du spectacle vivant. Une programmation exigeante et diversifiée, des tarifs accessibles, tendent à faire découvrir au plus grand nombre la création contemporaine régionale.  Dans le cadre intime et verdoyant du jardin de la Mairie, ces soirées d’été allient astucieusement culture et convivialité. C’est ainsi qu’après chaque représentation, grâce aux Caves du Commandeur, le public est invité à partager le verre de l’amitié en compagnie des artistes.

Vendredi 14 août  à 21 h 00 – THEÂTRE

« Et vlan ! »

« L’af­faire de la rue de Lourcine » de La­biche et « Les Boulingrin » de Courte­line.

Par la Cie Pop Up Théâtre

et vlan

Deux courtes pièces drôles, burlesques, où le Vaudeville se mêle au fait divers. Des personnages qui sortent de leur vie ordinaire pour se révéler monstrueux… Deux situations qui prennent pour décors un cadre bourgeois bien connu, pour dériver dans des situations délirantes aux ressorts comiques parfaitement huilés que la Cie Pop Up Théâtre maîtrise à merveille. Du très bon divertissement mêlé d’une critique sociale sans concession.

Avec Vanessa Koutseff, Thierry Belnet, Thierry Paul, Laurent Ziveri – Costumes Colette Galay

Dimanche 16 août 2015 – 21 h 30 – CINEMA

« Timbuktu »

D’Abderrahmane Sissako

Non loin de Tombouctou, Kidane  mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. Mais l’installation d’extrémistes religieux en ville va bouleverser leur vie. Un film sensible et fort à la photo époustouflante. Une fable actuelle dans une Afrique belle et tragique. Depuis sa sortie le film a obtenu 11 prix dont 7 Césars et une nomination aux Oscars.

Projection assurée par Ciné 83 – F.o.l du Var

Mercredi 19 août 2015 – 21 h 00 – THEÂTRE

 « Contractions »

de Mike Bartlett Par le Cie de l’Echo

CONTRACTIONS

Un incandescent huis clos sur le pouvoir et les dérives de nos sociétés… Et si le drame aujourd’hui avait pour cadre l’entreprise. Deux femmes, la manager et une employée, nouvellement recrutée. Ici va se jouer l’affrontement entre le système et la personne humaine. Emma, la subordonnée, est soupçonnée d’avoir une relation sentimentale avec un employé de l’entreprise : un règlement intérieur l’interdit, elle doit donc mettre de côté ses propres aspirations. La responsable va alors lui imposer une série d’interrogatoires sur sa vie intime. Quatorze tableaux qui annoncent une descente aux enfers désormais inévitable…

Avec Peggy Mahieu et Hélène Meggy, au violoncelle Véronique Olivier de Sardan – Lumière : Jean Louis Barletta – Mise en scène Xavier Hérédia

Samedi 22 août 2015 – 21 h 00 – THEÂTRE / MIME

« Mime de rien »

Par Patrick Cottet-Moine

mime_de_rien

80 minutes de spectacle visuel tout public. Joué plus de 850 fois depuis sa création, ce spectacle a entraîné Patrick Cottet-Moine, grand échalas au physique hors norme, aux 4 coins de la planète. Un toréro en bataille avec une mouche, une tennis woman déjantée, un pêcheur en prise avec un poisson farceur, … autant de personnages que ce farfelu crée pour peupler son univers fait de bruitage et d’un art du mouvement sans pareille. Un adroit qui se plait à jouer les maladroits.

Mise en scène et lumière :  Patricia Jean

Repas et spectacle dans le cadre de la Fête des Vendanges / Réservation repas obligatoire auprès de la boulangerie et de la superette

—————————————–

Tarifs : théâtre 10 & 7 euros, cinéma 7 euros, Repas + spectacle 18 euros

Réservations : 06 03 82 45 27  / ou par courriel : contact@artscenicum.fr

Artscénicum – 2 Place Gabriel Péri 83570 MONTFORT-Sur-Argens 

Lien Permanent pour cet article : http://artscenicum.fr/les-nuits-du-chateau/programme-2015/