Assemblée Générale 2015 du 17 mai

AG_2015
Présents :

  • Mme BONNET Solange, Présidente
  • M. BELLON Daniel, Trésorier
  • Mme ROLFE Jacqueline, Secrétaire
  • M. REBOUL FRANCK, administrateur
  • Mme ELY Dany, administrateur
  • M. CHUYEN Philippe, Directeur artistique
  • M. BONNET Pierre représentant la Mairie de Montfort.

20 adhérents présents, le quorum étant atteint, les décisions prises sont valides conformément aux statuts.

 

Ordre du jour :

  • Bilan des Nuits du Château et soirée de printemps
  • Bilan tournées de Les Pieds Tanqués (Avignon et ailleurs )
  • Organisation et fonctionnement
  • Conclusion

 

La présidente nous fait lecture du bilan de l’activité de l’association pour l’année 2014.

Les Nuits du Château 20 14 apparaît comme un bon cru et une fréquentation honorable avec 3 soirées organisées, 360 entrées cumulées une recette autour de 1 200 €. Une édition en demi-teinte pour la fréquentation mais contrebalancée par la qualité des spectacles et la grande satisfaction du public. Le bilan financier reste pour une partie à notre charge: sur une dépense totale de 8 200 € Artscénicum a mis 1 300 € de fonds propre pour équilibrer le budget.

Comme le fait remarquer Philippe Chuyen, cela a été possible cette année grâce au succès que remportent les Pieds Tanqués depuis la création, mais dans une autre conjoncture financière ce se serait difficilement viable.

Cependant nous tenons à ce que le prix des places reste raisonnable et accessible.

En ce qui concerne Les Pieds Tanqués la pièce a été jouée 61 fois sur J’année 2014 dont 23 au Festival off d’Avignon France (avec un taux de remplissage avoisinant les 90 % : 22 000 € de recettes, vu par 90 programmateurs et 250 livres vendus). Et 38 représentations à travers la France.

Philippe donne quelques chiffres : depuis 2012, date de la création. 139 représentations ont été données, 23 000 spectateurs ont assisté à la pièce.

Pour info, nous serons encore présents cette année 2015 au festival d’Avignon, mais non plus sur un boulodrome mais dans une salle. Cela a nécessité la mise en œuvre d’une nouvelle conception d’un « boulodrome » adapté à la scène. Ce matériel doit être léger, facilement et rapidement démontable et… « jouable » puisque ce qui s’y déroule est un vrai jeu de boule.

Philippe explique que du côté organisation l’année 2014 a vu la fin de la collaboration avec « l’Agence de Spectacle » pour le suivi en production (administratif et financier). Le pourcentage octroyé (32 %) s’avérait trop élevé et le service attendu n’étant pas au rendez-vous. Le contrat signé le 1er octobre 2013 pour une durée d’un an s’est donc terminé en octobre 2014.

Cependant pour la diffusion nous continuons à travailler avec Monique Tosi qui était employé par l’agence de spectacle, mais en direct par contrats de travail intermittent, et nous avons délégué les tâches administratives ( déclaration, fiches de paye, cotisations, etc.) à une structure associative de Toulon : « MOZAÏC »;

La première soirée hors du cadre des Nuits du Château, dite de printemps a été organisée le 21 mars 2014 avec une représentation de Gérard Dubouche : Bienvenue au club.

Cette soirée a remportée un vif succès, nous continuons donc la programmation de ce créneau.

Côté fonctionnement notre conseil d’administration s’est réuni 3 fois en 2014 pour la préparation Des Nuits du Château, la soirée de printemps, le vote des demandes de subventions, etc.

La collaboration avec I ‘Office Montfortais d’Animation (I’OMA) s’articule sur 3 points : demande de subvention au CG.83, organisation de la soirée de printemps ainsi que la soirée de la Fête des Vendanges dont rappelons-le nous sommes maîtres d’œuvre dans le choix du spectacle.

Notre rapport moral conclue que l’année 2014 ancre encore plus la reconnaissance de notre Cie sur le territoire régional et peu à peu national. Nous réaffirmons qu’en cette période difficile le théâtre par sa nature et son action doit continuer à questionner notre passé, présent et venir sans oublier qu’il rassemble et qu’il divertit.

La parole est donnée à Daniel Bellon, trésorier qui nous expose un bilan financier très positif ce qui nous permettra d’aborder une prochaine création plus sereinement et de nous doter d’un nouveau matériel technique (nouveau projecteur, support, pieds, etc.).

La Présidente fait voter le rapport moral : accepté à l’unanimité, de même que pour le rapport financier. Les membres sortants du conseil d’administration sont reconduits à l’unanimité.

Mme Judith Horowitz ainsi que Mme Sophie Rolino demandent à entrer au C.A, acceptées à l’unanimité.

Suite à la demande du Crédit Agricole :

Il est soumis au vote que Mme Solange Bonnet Présidente, M. Daniel Bellon trésorier et M. Philippe Chuyen Directeur, sont seuls habilités à avoir la signature des comptes bancaires.

L’ordre du jour étant épuisé, la Présidente lève la séance à 13 h.
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