Édition 2003

Ve  festival  Les Nuits du Château 

Pour cette 5e année, Artscénicum déplace ses Nuits du Château de l’esplanade du Château vers le cadre intime et verdoyant des jardins de la Mairie, ces soirées d’été allient astucieusement culture et convivialité. C’est ainsi qu’après chaque représentation, grâce aux Caves du Commandeur, le public est invité à partager le verre de l’amitié en compagnie des artistes.

Au programme cette année :

  • 26 juillet | La Mandragore
  • 2 août | Travaux poétiques
  • 2 août | Lo Charafi

La Mandragore

26 juillet 2003, 21 h 30
Les Jardins de la mairie – Montfort-sur-Argens

Dans cette comédie satirique Machiavel met en scène des personnages qui pour satisfaire leur appétits individuels se façonne gaiement et pour leur seul avantage règles, raison et propre morale. Une manière de découvrir un Machiavel drôle, franc et lucide dans une traduction originale marquée de provençalisme.

Cie Artscénicum Théâtre
Direction artistique et mise en scène : Philippe Chuyen
Avec Valérie Feasson, Thierry Paul, Xavier Laurent, Claude Allain, Philippe Chuyen Alain Aparis, Abdel Bouchama


Travaux poétiques

2 août 2003, 15 h
Montfort-sur-Argens

Les Etablissements Trasphalt TP nous entraînent de par les rues et les places du Village dans un itinéraire jalonné de visites de chantier de travaux poétiques. Ils nous propose, entre textes et représentations peintes, de restaurer les voies de communication vers l’imaginaire et construire une légende inédite du Village de Montfort.

Cie Trasphalt TP

19 h, à La Palud apéritif et repas organisés par Artscénicum

Lo Charafi

2 août 2003, 22 h
La Palud – Montfort-sur-Argens

Lo Charafi fera halte à Montfort. Les passagers de cet étrange véhicule, musiciens et comédiens, nous feront franchir une multitude de frontières musicales. D’une ballade séfarade à un ragga sauce caraïbe, une bourrée du Limousin à des rythmes mandingues, ils nous entraîneront dans un voyage poétique et loufoque.

Cie Rêve Lune et les Tambours Nomades