Édition 2016 – 2017

Les Nuits en Balade, IIe édition 

Programmation hors les murs d’Artscénicum Théâtre, Les Nuits en Balade, en collaboration avec la communauté d’Agglomération, propose l’organisation complète — technique, publicité et accueil — de spectacles vivants aux communes du territoire de La Provence Verte.

Des spectacles de qualité à des tarifs accessibles permettent de faire découvrir, au plus grand nombre, les œuvres — classiques ou contemporaines — de compagnies professionnelles de théâtre, musique et danse, principalement de notre région.

Au programme cette année :

  • 26 nov. 2016 | Les Piétons de la Nuit
  • 17 mars 2017 | Ça va ?

Les Piétons de la Nuit

26 Novembre 2016, 20 h 45
salle du foyer rural de Camps-la-source

Avec Les Piétons de la Nuit, l’Atelier du Possible revisite le Paris des années 50, à Saint-Germain-des-Prés, sur cette rive gauche qui fut un formidable creuset de la chanson française. Du jazz, des chansons et des poèmes, portés par un trio intense qui fera revivre les belles heures du Tabou, de l’Écluse et de la Rose rouge, leur créativité et leur fantaisie débridée.

Une ambiance de cabaret intime et festif, mais aussi un regard aigu sur les racines de la chanson française. Un concert-bonheur comme nous aimons les faire et les composer. Les Piétons de la Nuit est un cabaret théâtral pour trois interprètes virtuoses, un metteur en scène de théâtre fou de chanson, et deux arrangeurs talentueux, complémentaires et… qui osent tout !

Conception et direction artistique : Bernard Colmet
Avec :
Cécile Becquerelle, Corinne Van Gysel, Florian Fusade
Cie
L’Atelier du Possible


Ça va ?

8 mars 2017, 20 h 30
Salle polyvalente – Montfort-sur-Argens

Ça va ? Si à cette formule aussi banale que faussement bienveillante qui permet à deux êtres équilibrés, sains et civilisés de se croiser sans avoir à entrer dans les détails sordides de la vie intime de chacun vous ne savez plus quoi répondre, Jean- Claude Grumberg vous proposera un éventail de savoureuses réponses.

Une pièce où les situations s’enchainent déclenchés par la formule magique « Bonjour, ça va ? ».

De : Philippe Jean-Claude Grumberg
Mise en scène : Laurent ziveri
Avec : Stéphane Bault, Thierry Belnet et Jérôme Ragon
Cie Pop Up