Édition 2017 – 2018

IIIe  festival  Les Nuits en Balade 

Programmation hors les murs d’Artscénicum Théâtre, Les Nuits en Balade, en collaboration avec la communauté d’Agglomération, propose l’organisation complète — technique, publicité et accueil — de spectacles vivants aux communes du territoire de La Provence Verte.

Des spectacles de qualité à des tarifs accessibles permettent de faire découvrir, au plus grand nombre, les œuvres — classiques ou contemporaines — de compagnies professionnelles de théâtre, musique et danse, principalement de notre région.

Au programme cette année :

  • 2 sept. 2017 | Les Pieds Tanqués
  • 17 mars 2018 | Cabaret Aléatoire
  • 31 mars 2018 | Cabaret Aléatoire

Les Pieds Tanqués

2 septembre 2017, 19 h
Espace culturel Jean-Batiste Menut – Tourves

Une partie de pétanque, son langage, ses bons mots, et 4 personnages avec une déchirure secrète, un lien avec la guerre d’Algérie. Ils s’opposent, se liguent, livrent leur vérité, mais chacun a à cœur de finir le jeu sur ce terrain qui les unit. Une pièce où les mémoires s’entrechoquent dans laquelle la gravité des propos n’exclut pas l’humour. Une comédie dramatique sur l’identité et le vivre ensemble.

« […]C’est brillantissime, passionnant d’un bout à l’autre et extrêmement bien joué par quatre comédiens à l’accent chantant et aux mots justes. Il y a beaucoup de subtilité et une réflexion de très haut niveau sur les conséquences de ce conflit trop longtemps mis de côté. » 
L.B. – Le Courrier de l’Ouest

Texte et mise en scène : Philippe Chuyen
Avec : 
Sofiane Belmouden, Philippe Chuyen, Gerard Dubouche, Thierry Paul
Cie 
Artscénicum Théâtre


Cabaret Aléatoire

17 mars 2018, 20 h 45
Salle polyvalente – Montfort-sur-Argens

31 mars 2018, 20 h 45 – Hall des expositions – Brignoles

Une organiste barbare, un pianiste magicien, un musicien folk, une jazz singer, de la chanson réaliste, des propos irréalistes, des solos, des duos, et plus si affinités… Deux femmes, deux hommes, quatre artistes aux talents multiples. Un cabaret éclaté, imprévisible, détonnant. Un lieu où l’on entre avec gourmandise pour déguster les spécialités servies à la table et la présence d’artistes, proches, si proches que parfois leur présence est décoiffante. Au menu, des airs d’André Minvielle et Joan Baez, du Basie, Bizet, Distel, des compos originales, sans oublier l’incontournable KaraoLive !

Un joyeux bazar, un mélange des genres tendre et pétaradant, un spectacle surprenant et convivial.

Conception et direction artistique : Bernard Colmet
Avec : 
Diego Bordonaro, Isabelle Desmero, Mickaël Jojo Portalès, Corinne VanGyselul
Cie L’Atelier du Possible