Du haut du Petit Bessillon qui, je vous assure, n’a rien à envier au gros, dans cette nature que nous chérissons tant, Artscénicum, petite entreprise théâtrale qui, elle aussi, n’a rien à envier aux grosses, vous exhorte à l’espoir.
Dans ce monde à feu et à sang qui danse au bord du gouffre, où même les plus optimistes commencent à flairer la catastrophe, vers quels horizons peut-on encore se tourner ? Si ce n’est celui de l’espoir. L’espoir fait vivre dit-on… Oui mais il guide la volonté.
Ainsi, ne soyons pas modestes, de notre petit point de vue, appelons de grandes espérances. Car c’est bien en chacun et chacune de nous, dans la solitude de son alcôve, que les choses peuvent évoluer, que l’action peut naître.
Pour cela, recevez tous nos vœux de lucidité mais aussi et bien entendu de santé, de réussite, de joie de vivre, pour vous, vos enfants, votre famille, pour vos proches, assurément.
En 2025, nous continuerons les tournées de nos spectacles : Maquisards notre petit dernier, mais aussi Le Prix d’un Goncourt et enfin nos inusables Pieds Tanqués. La reprise de La Révérence est aussi à l’étude. Sans oublier les rencontres théâtrales que nous organisons, Les Nuits en balade au printemps et Les Nuits du Château au mois d’août.
Restez donc à l’écoute, et en attendant…
Bonne année 2025 !
Philippe Chuyen et toute l’équipe d’Artscénicum